Estimez-vous !


Psy / vendredi, novembre 17th, 2017

La naturopathie prend en compte la personne dans sa globalité et permet de revisiter chacun de nos aspects de notre vie : mental, physique, psychologique, spirituel…

Quelle place pour l’hygiène mentale ?

L’hygiène mentale est tout aussi importante que l’hygiène alimentaire ou sportive puisque nos pensées créent notre réalité. Si chaque jour, je me dis « pffff je suis moche »,  résultat, je suis vraiment moche et je renvois cette information erronée aux autres.

Parmi les innombrables outils de développement de l’estime de soi, je vous propose aujourd’hui, quelque chose de vraiment simple ! C’est tellement simple que ça paraît bête comme chou !

Avoir conscience de ses propres ressources, c’est un pas vers l’estime de soi, la confiance en soi et le lâcher-prise !

Je vous propose de lister au moins une dizaine de tes qualités, si si vous en avez au moins 10, je vous l’assure ! Si vous séchez, demandez à votre famille, vos amis… Explorez tous les domaines de votre vie : familial, social, travail, études…

Ecrivez ces qualités sur des post-it de couleurs pour attirer l’oeil et collez-les sur des supports ou endroits visibles de vous-même ou visibles par vos proches les plus intimes.

Lisez chaque jour ces qualités, tout en inspirant profondément pour mieux ancrer cette réalité. Le matin, cela peut constituer un rituel idéal pour bien aborder votre journée !

Attention, le cerveau finit par s’habituer à notre environnement. Le stimuler est essentiel : changer les qualités mentionnées, la police d’écriture, les couleurs… permet de renforcer  l’attrait.

Si vous essayez cet exercice, venez partager l’expérience et me dire si cela vous a aidé  ? 

 

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.