Millepertuis retour et fin !


Aroma / mercredi, août 2nd, 2017

Le mois dernier, j’explorais ma campagne en quête de fleurs de millepertuis afin de préparer un macérât : the mode d’emploi ici

Place à l’extraction

4 semaines de macération plus tard, il est temps d’extraire mon preciiiiieux 😀. Le bocal a été placé au soleil mais néanmoins protégé par un torchon épais.

Je le filtre avec un tissu fin et je le conditionne en plusieurs flaconnages  (recyclage de flacons teintés après désinfection de ceux-ci). J’ajoute une goutte de vitamine E pour 30ml de macérât afin d’éviter le rancissement.

Nos douleurs musculaires n’ont qu’à bien se tenir (genre, je me fais passer pour une grande sportive lol) !! Il sera également utile en cas d’irritations, de brûlures, de démangeaisons et de douleurs articulaires.

Pour rappel, ce macérât est photosensibilisant donc pas d’application avant exposition au soleil !

2 réponses à « Millepertuis retour et fin ! »

    1. Bonjour Angelilie !

      Je te remercie. J’aime partager ma passion de la naturo et compte produire encore plus d’articles à compter de septembre!! L’été, on vit tranquillement lol
      J’ai visité ton blog dont les photos permettent de s’évader !
      A bientôt!

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.