Kit anti-stress


Alimentation, Aroma, Bien-être au travail, Naturopathie, Restons zen / mardi, avril 21st, 2020

Voici un petite sélection à glisser dans son sac pour parer à une éventuelle surcharge émotionnelle ou une situation perçue comme stressante : avant une réunion, après un échange houleux, en cas de planning surchargé…

20200421_110106_00008923696546108593625.png

Sentir pour aller mieux

L’olfaction d’huile essentielle est une alliée précieuse pour rééquilibrer notre système nerveux. Il existe de nombreuses huiles essentielles, qui en fonction de leur composition biochimique, vont avoir des effets bénéfiques sur le stress et ainsi le retour au calme. Parmi elles et pour éviter de vous noyer dans une liste à rallonge, je vous propose, au choix :

  • la très connue lavande fine ou lavande vraie « lavandula angustifolia ou lavandula officinalis« , lavandula provient du latin lavare signifiant purifier l’esprit. Elle invite au calme et à la sérénité.
  • la marjolaine à coquille « origanum marjorana« , à utiliser lorsqu’il y a un fond anxieux, insomniaque ou encore de l’épuisement nerveux.
  • la camomille romaine « chamaemelum nobile ou anthemis nobilis » à la puissante odeur aromatique, elle est utile en cas d’irritabilité, d’agitation ou encore d’un trop plein d’excitation.

A respirer à même le flacon, jusqu’à 3 fois par jour. Les personnes dites sensibles (enceintes, allaitantes, enfants, allergiques…) prendront attache au préalable avec leur professionnel de santé ou de bien-être !

Un encas de 16h sain et énergétique

Avoir à portée un petit mélange de fruits secs et d’oléagineux évite de se jeter sur des barres céréalières ou chocolatées bourrées de sucre raffiné. Fruits secs et oléagineux comportent, en outre, les nutriments nécessaires pour bien gérer son stress (acides gras essentiels, magnésium,…)

Rescue : un mélange de fleurs de Bach

4 gouttes pures sous la langue ou diluées dans un fond d’eau de source suite à un choc émotionnel vous aidera à passer un cap.

La technologie, au service de votre bien-être 

Il existe différentes applications pour vous aider à pratiquer la cohérence cardiaque, telles que respi-relax ou encore ma cohérence cardiaque. En savoir plus : https://www.santemagazine.fr/medecines-alternatives/relaxation/coherence-cardiaque-quels-bienfaits-au-quotidien-432200

Prenez bien soin de vous 🙂

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.