Halte à la déprime du dimanche soir


Aroma, Naturopathie / dimanche, octobre 6th, 2019

Dimanche, il est 18 heures et un étrange sentiment d’inquiétude ou de lassitude vous envahit ? La déprime du dimanche vous concerne ?

Voici une synergie aromatique efficace pour mettre un peu de douceur et de pep’s en ce dimanche 😉 Elle s’utilise en diffusion atmosphérique à l’aide d’un diffuseur (pour ma part 10 minutes dans un nébuliseur).

En confectionnant cette synergie, mon objectif est simple : se relaxer, tendre vers la diminution du stress et augmenter la joie de vivre.

La recette

  • Lavande fine : Riche en esters, elle a des vertus sédative et relaxante (2ml).
  • Orange douce : Apaisante et positivante, elle agit favorablement sur le stress (5ml).
  • Ylang-Ylang : Exotique, son odeur est enivrante et apporte beaucoup de réconfort. Elle facilite le lâcher-prise (1ml).
  • Petit grain bigarade : rééquilibrant nerveux et émotionnel, il aide à chasser notre tristesse et participe également à favoriser l’endormissement (2ml).

Précautions : Comme d’habitude, il convient de se référer aux précautions d’usage de chaque huile essentielle, notamment pour les personnes dites sensibles (nourrisson, femme enceinte ou allaitante, pathologies particulières…) Encore mieux, demander conseil, lors de votre prochain rdv chez votre naturo par exemple 😉

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.