Les elixirs floraux au secours de l’épuisement


Naturopathie / samedi, avril 13th, 2019

 « Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. »

Dr E.Bach
Crédit image : Pixabay

En cas de burn-out, notre conscience est altérée. Pour retrouver une joie de vivre, une conscience de l’être et tout simplement se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, on peut se tourner vers les élixirs floraux et notamment les fleurs de Bach qui figurent parmi les élixirs les plus connus !

Fleurs d’olivier

Les fleurs de Bach agissent comme des catalyseurs et contribuent à retrouver l’équilibre. Un petit coup de pouce qui permet de retrouver l’harmonie émotionnelle et de continuer à aller de l’avant avec enthousiasme !

Sélection de fleurs de Bach pouvant soutenir notre être lors de cette période délicate :

  • Centaury (n°4) : En cas de difficulté à vous affirmer, à dire non, quand vous vous épuisez à vouloir aider tout le monde au détriment de vos besoins…
  • Elm (n°11) : Si vous avez le sentiment d’être submergé par toutes vos tâches, quand vous avez l’impression de ne plus être à la hauteur
  • Gorse (n°13) : Vous avez le sentiment que vous ne verrez jamais la lumière au bout du tunnel, guérir du burn-out vous semble impossible…
  • Hornbeam (n°17) : en cas de lassitude et de manque d’entrain, si vous avez besoin d’un starter…
  • Larch (n°19) : vous commencez à sortir doucement du burn-out mais vous manquer encore de confiance en vos capacités, vous pensez échouer dans une reconversion, un nouveau travail ou la reprise de votre travail…
  • Oak (n°22) : vous sens du devoir et du travail vous a poussé à donner sans relâche, vous vous battez pour remonter la pente, vous avez l’impression d’avoir échoué en étant tombé malade…
  • Olive (n°23) : La fleur de la convalescence 🙂 lorsque l’on est épuisé moralement et physiquement,…
  • Pine (n°24) : Si vous vous sentez coupable lors de votre arrêt ou si justement vous refusez l’arrêt par culpabilité, quand vous vous dévalorisez systématiquement…
  • Wild oat (n°36) : Vous commencez à aller mieux et des choix s’offrent à vous mais vous êtes indécis quant à la direction à prendre…

La prise des élixirs est généralement de 4 gouttes 3 à 6 fois par jour selon le besoin ressenti, directement sur la langue ou diluées dans un verre d’eau. Il est important que quelle que soit la voie de prise, cela soit reparti sur la journée. Une cure de 3 mois est fortement conseillée pour obtenir des résultats durables même si les premiers effets peuvent se ressentir après quelques jours. On peut appliquer les gouttes sur la peau ou les ajouter dans un bain.

Il est possible de combiner plusieurs fleurs en même temps ou préférer une voie uniciste… N’hésitez pas à me demander conseil 🙂

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.