Dépassées les résolutions ! Place au tableau de vision.


Naturopathie, Psy / mardi, janvier 1st, 2019

A chaque début d’année, c’est pareil ! On se jure de prendre davantage soin de soi, de ses proches, de son intérieur… Mais au bout de 10 jours, aux oubliettes les « bonnes » résolutions. La carte d’abonnement à la salle de sport se trouve enfouie dans le fond du sac ou les plats préparés refont surface par exemple lol.

source : pixhere.com

Tout est question de programmation !

Créer son tableau de vision permet d’identifier ses propres objectifs de vie et ses envies de quoi rêver son avenir et le traduire en actions concrètes, tout en faisant appel à la loi d’attraction. Nos pensées créent notre réalité ainsi en activant nos pensées positives, nous attirerons du positif. Le tableau de vision facilite la visualisation puisque vos désirs sont exprimés de façon visuelle. Ecrire et lire ses objectifs permettent de mieux les intégrer dans notre mental. C’est également une technique qui nous amène à penser autrement.

Bien souvent, les résolutions ressemblent à cela : « faire plus de sport », « perdre 10kg », « manger moins », « trouver un nouvel emploi »… Bref des phrases plus ou moins objectives et surtout pas suffisamment positives et clairement définies et résultat le cerveau n’imprègne pas du tout (il lui faut du rationnel : comment? pourquoi? combien de temps?…). N’oubliez jamais d’être SMART dans vos objectifs de vie : Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste, Temporel. Si cela vous intéresse, je développerai un article à ce sujet ! Dites le moi en message privé ou en commentaire 😉

Concrètement, comment procède t’on ?

Le tableau de vision sert à :

  • mener une introspection profonde sur nos rêves, nos désirs, nos projets…
  • fixer nos objectifs de vie
  • se focaliser sur ce qui compte réellement
  • cultiver son optimisme.

Sortez vos crayons, votre paire de ciseaux et CREEZ !

Installez-vous tranquillement, prenez une bonne inspiration et posez-vous ces questions : Que souhaitez-vous au plus profond de votre coeur pour cette année 2019 ? Que voulez-vous qu’il vous arrive à court et à moyen terme ? Laissez venir les émotions, les images,… ça viendra peut-être dans quelques heures, jours… Mais ça viendra ! Prenez le temps et explorez tous les domaines de votre vie.

Commencez ensuite à dresser votre tableau avec des images trouvées dans des magasines, sur internet, découpez des citations, des mots glanés ici et là… Organisez votre tableau de façon à ce qu’il vous plaise, à ce qu’il vous inspire… Une fois, votre oeuvre terminée, accrochez-là au mur et admirez là! Félicitations, vous avez créé votre tableau de vision. Regardez là autant que vous en ressentez le besoin et imprégnez-vous de chaque souhait. Plus vous demanderez, plus vous tendrez vers votre idéal. Bien entendu, place au POSITIF ! Je vous conseille d’utiliser des mots d’action et des formulations positives. Pensez RESSOURCES et non manque 😉 et surtout soyez clair et précis (ex : au lieu de dire « je veux arrêter la malbouffe » dire « je choisis de consommer au moins 3 fruits et légumes par jour »…)

Se fixer des objectifs vous permettra de dresser un plan d’actions (oui ça sonne très sérieux mais c’est drôlement efficace). Même si la loi d’attraction est un merveilleux outil, on a rien sans rien 😉 Lors de mes consultations en naturopathie, je propose parfois des exercices d’écriture. Je considère que poser sur papier tout ce que l’on a sur le coeur ou la conscience fait également partie de l’hygiène de vie mentale. Il existe de nombreux outils pour développer son confiance en soi à travers l’écriture 🙂 et plus globalement pour favoriser son développement personnel.

Je vous souhaite une belle et lumineuse année 2019 ! Au plaisir de vous voir ou revoir lors d’ateliers, de rendez-vous ou d’autres évènements…

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.