Comment bien gérer l’entre-deux tour des fêtes ?


Actu, Naturopathie / jeudi, décembre 27th, 2018

Envie ou besoin de vous « alléger » dans cet entre-deux tours festifs ?

Voici 4 conseils ultra simples ! Votre système digestif vous dira merci.

détox après fêtes

La phyto à la rescousse

Du côté des tisanes, celles de romarin ou de citron vous seront utiles pour vous soulager. Drainant, tonique et détoxifiant, le romarin facilite la production de bile par le foie et l’expulsion de celle-ci par la vésicule biliaire. Ainsi, il soutient le système digestif souvent mis à forte contribution pendant les fêtes. 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin ou petit branche fraîche infusée dans une tasse.

Si le goût du romarin ne vous séduit guère, optez pour le citron bio sous forme de jus pressé additionné d’eau à température ambiante (sauf si vous êtes du morphotype nerveux auquel cas le citron aura une action acidifiante sur votre organisme) ou sous forme de tisane.

Le composant principal de notre corps

Toujours dans le registre de la boisson, l’eau est votre meilleure alliée (pour drainer, ou réhydrater après un excès d’alcool par exemple 😉 ) ! On peut ajouter une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau en cas de remontées acides. Buvez en grande quantité mais de façon régulière et bien répartie tout au long de la journée.

1,2,3 marchez !

La marche en plein-air (frais) agit sur le massage interne des organes digestifs et amplifie les échanges respiratoires. De quoi lutter efficacement contre la fatigue d’après-fêtes. On se fait violence et on sort 🙂 Fixez-vous un objectif de 30, 45 minutes ou pourquoi pas 1 heure !

Du repos et du chaud

Complémentaire à ces précédents conseils, n’oubliez pas de vous reposer ! Si vous avez de la chance d’être en vacances, prenez du temps pour vous 🙂 Votre organisme se remettra plus vite (pour recommencer au mieux ? 😉 ) Le repos est surtout primordial pour renforcer votre organisme et ne pas avoir cette fameuse gastro de janvier… Enfin, le soir, mettez-vous en mode mamie et placez une bouillotte au niveau de votre foie pendant au moins 20 minutes.

Belle fin d’année à tous !

Article sur les bienfaits du bicarbonate de soude : https://www.justebien.fr/bicarbonate-alimentaire/

Article sur les bienfaits de la marche : https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2016/10/07/bienfaits-marche-quotidienne.aspx

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.