Tu devrais lâcher-prise…


Naturopathie / mardi, décembre 4th, 2018

Qui n’a jamais prononcé ou entendu cette phrase  ?!

Phrase à laquelle on répond généralement : « pas si facile ! » Je vous l’accorde 😉 Des mécanismes conscients mais surtout inconscients nous empêche de lâcher-prise sur des émotions, des situations, de nos blessures… Mais si vous décidiez, aujourd’hui de lâcher-prise ? Si vous décidiez maintenant que lâcher-prise est un exercice facile ? Car résister nous embrouille et ne nous fait pas avancer dans la vie. Votre mental est constamment sur vos gardes ? Alors jouons lui un tour : FAISONS LE DISJONCTER (gentiment bien sur) ! Saturons-le d’informations à tel point qu’il finira par décrocher et lâcher-prise.

Euh d’accord…. Mais en pratique ?

Aujourd’hui, je vous propose un de mes outils favoris pour apprendre à lâcher-prise. Quand je dis outil, le mot est bien pesé car il s’agit non pas uniquement d’une technique mais d’un outil matériel. J’en avais déjà parlé un peu au moment où je passais mes examens de naturopathie (période où je vivais de nombreux défis intellectuels et je peux dire que cet outil m’a grandement aidé à me concentrer et donner le meilleur de moi-même).

Utiliser un objet est souvent très apprécié. On est dans un monde très matériel, ça rassure et cela donne l’impression que l’appareil bosse à notre place (alors qu’en fait, c’est juste un levier et une petite aide précieuse…) En lâchant prise, vous aurez accès à vos ressources internes et la vie vous paraîtra nettement plus simple.

Le kasina : prendre soin de soi n’a jamais été aussi facile !

Il s’agit d’un stimulateur audio-visuel. Il facilite la relaxation, apprend à méditer en douceur, aide à atteindre des objectifs précis, stimule les performances cognitives (mémoire, concentration, créativité)…

La technologie du Kasina emploie à la fois de la luminothérapie, des sons binauraux, de la chromothérapie, de la visualisation,…

Je dispose de nombreuses séances avec objectifs particuliers : anti-stress, gestion de la douleur, perdre du poids, gérer son addiction au sucre, arrêter de fumer, avoir confiance en soi, guérir ses blessures du passé, apaiser ses douleurs gastriques… Il y aura surement l’accompagnement dont vous avez besoin.

lâcher-prise

Modalités d’utilisation

La seule contre-indication est l’épilepsie.

Location à votre domicile (plus d’excuse ! vous pouvez faire vos séances de relaxation le soir au coucher, cela n’empêche pas du tout de dormir… au contraire – Simplement à la 1ère séance je vous demanderai de la faire en journée… Je vous explique tout le procédé lors d’un rdv) : 10€/jour avec un minimum de 7 jours de location.

Séances au cabinet : 30€ la séance de 25min à 45min selon l’objectif.

Une autre façon d’atteindre le lâcher-prise

En gemmothérapie, le bourgeon d’orme est tout indiqué pour lâcher-prise. D’un point de vue physique, c’est aussi un grand purificateur de la peau. Il est particulièrement recommandé pour les tempéraments bilieux (l’un des tempéraments naturopathiques).

Pssst, je ferai très probablement un atelier autour du thème du lâcher-prise. Abonnez-vous à ma page facebook ou mon blog pour vous tenir au courant de la date et du lieu ! 

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.