Comment le stress au travail m’a permis de réussir ?


Actu, Bien-être au travail, Naturopathie / jeudi, août 16th, 2018

Relativement silencieuse ces derniers temps, je dévoile les raisons ce jour !

Loin de me prélasser sur une plage ou en train de randonner en montagne, j’étais « tout simplement » le coeur à l’ouvrage de mon mémoire de naturopathie. J’ai étudié le rôle de l’éducateur de santé dans la prévention du stress des salariés. Cette réflexion a été menée sur plusieurs mois. Elle s’est finalisée par la rédaction de mon mémoire.  Je l’ai soutenu récemment devant un jury composé de professionnels de santé et de thérapeutes.

caromanaturo
Lors du serment

En tant que naturopathe formée de base scientifique et diplômée, passionnée par la thématique du stress professionnel, je me ferai une joie de porter le message de l’importance fondamentale de la prévention!

La naturopathie repose sur la physiologie humaine. Mon cursus a comporté de nombreuses heures d’anatomie, de physiologie, de biologie cellulaire, etc. Il y a également eu des cours liés aux techniques naturopathiques : phyto, massages, réflexologies, nutrition,…

Mes connaissances, mon vécu et mes qualités d’écoute ainsi que ma rigueur sont à votre service ! En tant que naturopathe, je suis apte à vous apporter des solutions en matière de gestion du stress par le biais d’ateliers thématiques réalisés en entreprise. Le stress intense au travail, j’ai connu ! Aujourd’hui, j’ai les outils pour y faire face :  Adoptez une naturopathe en entreprise

Adopter une naturopathe en entreprise, c’est s’assurer d’une démarche humaine innovante, enrichissante et stimulante pour la cohésion d’équipe ! C’est un investissement gagnant, aussi bien pour le chef d’entreprise que le salarié.

Pour que la santé gagne l’entreprise !

https://humanis.com/entreprise/complementaire-sante/la-prevention-sante-en-entreprise-un-veritable-enjeu/

PS : Plus tard, je vous raconterai comment j’ai survécu à cette période intense de double activité professionnelle, de révisions et de vie quotidienne à assurer… ou comment caromanaturo a frisé l’épuisement… un comble 😉 

2 réponses à « Comment le stress au travail m’a permis de réussir ? »

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.