Pause massage en entreprise : Une drôle d’idée ?


Bien-être au travail, Naturopathie, Restons zen / mercredi, juin 6th, 2018

Massage en entreprise, les bénéfices

Reconnaissance, détente, soulagement de TMS*, clarification de l’esprit,… Autant de bonnes raisons pour faire intervenir un praticien en massages bien-être en entreprise !

Quand un salarié se sent bien, il s’implique naturellement dans l’exercice de ses missions. La santé (sociale et financière) de l’entreprise y gagne !

 

De 10 à 30 minutes + 1 chaise ou 1 table de massage + 1 local = 1 excellent moment de détente pour les salariés 

amma-assis

Le massage pratiqué régulièrement est un moyen efficace de:

  • Améliorer la santé et le bien-être du personnel (douleurs, TMS…).  Des recherches suggèrent que les personnes ayant un niveau élevé de bien-être entretiennent une forte relation entre la satisfaction au travail et le rendement.

 

  • Augmenter la rentabilité de l’entreprise (cet argument peut choquer mais l’une des vocations principales d’une entreprise est d’être bénéficiaire)

 

  • Diminuer le stress pour le personnel. Le massage agit à la fois sur le système nerveux (stimulation de sécrétion d’hormones du bien-être), physiologique (meilleure circulation sanguine, de la lymphe…) et psychique.

 

  • Réduire l’absentéisme.

 

*TMS : trouble musculo-squelettique 

 

Je propose ce type de prestations : Adoptez une naturopathe en entreprise

Secteurs d’intervention : Dole, Besançon, Dijon, Gray, Morteau…

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.