Prise en charge des consultations en naturopathie


Généralité / jeudi, décembre 28th, 2017

Le non remboursement de la naturopathie ne signifie aucunement son efficacité. Par ailleurs, le système privé commence à reconnaître l’intérêt des thérapies alternatives et notamment pour leur rôle en matière préventive. La naturopathie est comprise dans certains forfaits de mutuelles.

En voici une liste publiée en Décembre 2017 – dont la mise à jour devra être vérifiée par vos soins :

https://www.inrees.com/articles/mutuelles-prise-charge-medecine-alternative-remboursement/

Il y a fort à parier qu’un système de plus en plus privatisé s’installera dans notre pays et viendra pallier le désengagement de l’Etat (et je souhaite que les plus démunis puissent continuer à se soigner sans frein car hélas il y a un système de santé à 2 vitesses). En ce sens, les entreprises ont tout à gagner en ayant recours à des thérapeutes holistiques tels que les naturopathes ou encore des sophrologues. En effet, initier les salariés à la santé au naturel relève d’une démarche de prévention. Les entreprises ont des obligations en matière de sécurité et de santé au travail. L’inscription de programme d’actions autour du stress, de l’alimentation et de l’activité physique est cohérent dans une bonne politique de santé au travail.

Je reconnais que les consultations en naturopathie représentent un certain coût. Mais n’est-ce pas celui de votre bien-être et de votre cheminement vers une santé responsable ? A terme, adopter la naturopathie vous permettra de vous sentir mieux et de gagner en confiance, sérénité et vitalité.

 

Envie de réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.